Découvrir la pointe de la grande vigie en guadeloupe

La Pointe de la Grande Vigie est une étape incontournable lors de la découverte de la Grande-Terre.

Située à l’extrême nord de la Grande-Terre, la Pointe de la Grande Vigie est une étape incontournable lors de la découverte de la Guadeloupe. Elle offre un panorama à vous couper le souffle sur les terres de Karukéra et ses îles environnantes.

Sur place vous avez à votre disposition un grand parking pour stationner. A l’entrée du site, un marchand de souvenirs et de produits locaux, confitures, punchs.

La balade est facile d’accès, faites juste attention où vous mettez les pieds. Au fur et à mesure que vous avancerez sur le chemin rocailleux, vous découvrirez un spectacle impressionnant des éléments de la nature qui se déchainent et d’une végétation caractéristique du nord de la Grande Terre. Il faut compter une petite heure de ballade sur le site d’environ 10 km aller-retour.

Une sensation de bout du monde et de liberté vous envahit alors. D’ici vous vous rendez réellement compte de l’immensité des falaises de Grande-Terre et de son relief.

En contrebas, l’océan a creusé de nombreuses grottes marines. Les indiens Caraïbes vivaient d’ailleurs dans ces espaces protégés avant l’arrivée des colons. Vous pouvez suivre le sentier balisé pour découvrir cet endroit sauvage des Antilles.

Certaines zones de ce site sont instables et risquent de s’effondrer. Ne vous approchez donc pas des falaises. Parents surveillez vos enfants. Restez sur les chemins balisés.

Si le temps est bien dégagé et que vous avez une bonne vue, les îles de la Désirade, de Montserrat et d’Antigua s’offriront à vous. Pensez donc à bien vous chausser car il vous faudra marcher sur des gros rochers par endroit. Prenez beaucoup d’eau car l’ombre est inexistante.

Rendez votre voyage en Guadeloupe inoubliable. Venez découvrir un des points de vue les plus spectaculaires de l’île.

Réservez dès maintenant votre voiture de location avec karibbeancars .

À très bientôt sur les routes de Guadeloupe.

Share Button

Laisser un commentaire