Meilleur site de plongée sous marine en guadeloupe

Au milieu des Caraïbes à plus de 6 000 km de la France et à seulement 2 200 km des côtes américaines,vous trouverez le meilleur site de plongée sous marine en Guadeloupe. On appel cette île de rêve pour pratiquer la plongée sous-marine Karukéra, ou encore l’île aux belles eaux.

Il y a de ça quelques semaines, le site du Lonely Planet indiquait que, dans la Caraïbes, les plus beaux spots de plongée se trouvaient en Guadeloupe. Une jolie distinction pour notre île en forme de Papillon, qui regroupe en effet quelques perles du monde sous-marin.

Avec 650km de côte, le terrain de jeu des plongeurs est relativement vaste et fourni. Baigné toute l’année par un soleil très présent, les eaux sont chaudes et claires et la vie marine importante

Ses sept îles forment un bassin exceptionnel pour la flore et la faune sous marine. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on y trouve la fameuse réserve Cousteau, du nom du célèbre pionnier de la plongée sous-marine au bonnet rouge!

En 2004, un buste du commandant Cousteau en bronze est posé à 12 mètres de profondeur.

Désormais, les plongeurs du monde entier peuvent venir s’y faire photographier.

Situé plein ouest sur le milieu de la Basse-Terre, c’est “LE SPOT” de plongée absolu en Guadeloupe.

Tunnels, grottes, épaves, une multitude de poissons de récifs, des tortues… le spectacle est permanent.

En saison, des baleines rendent parfois visite aux plongeurs et snorkelers, à condition de se trouver au bon endroit au bon moment!

Souvent assimilée aux simples « Ilets Pigeon », la Reserve Cousteau s’étend pourtant du Bourg De Bouillante à l’entrée de Pointe Noire.

Rien que dans « ce triangle » vous pouvez profiter d’une quinzaine de sites différents.

Alors vous aussi, venez vous plonger dans ce formidable univers sous-marin. Venez découvrir des spots à vous couper le souffle.

Réservez dès maintenant votre voiture avec karibbeancars .

Share Button

Laisser un commentaire