Le tour cycliste international de Guadeloupe, rendez-vous incontournable de l’été

Tour cycliste de Guadeloupe allée du manoir

Le Tour cycliste international de Guadeloupe est à la Guadeloupe ce que le Tour de France est à la Métropole.

Cette compétition cycliste traverse les plus beaux paysages de l’île et se déroule chaque année au mois d’août. Grands amateurs de cyclisme, les Guadeloupéens se passionnent pour cette compétition. Cette course attire un public nombreux et de tout âge sur les routes de l’île.

Une dizaine d’équipes de locales, des équipes de la France ainsi que plusieurs équipes en provenance du monde entier participent à cette course qui est l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année.

Molière Gene Vainqueur du tour de Guadeloupe 1991
Molière Gene Vainqueur du tour de Guadeloupe 1991

La dernière victoire d’un Guadeloupéen remontait à 1991. Cette année la c’est le natif de la commue d’Anse-Bertrand Molière Gène qui avait remporté l’épreuve.

Tour de la Guadeloupe Boris Carène

20 ans après, l’édition 2011 a eu une saveur toute particulière. En effet, elle a vu la victoire d’un enfant du pays Boris Carène des (Gwada Bikers). Une ferveur indescriptible s’est emparée de toute l’île qui s’est uni comme un seul homme pour encourager son champion jusqu’à la victoire finale.

Ce dernier ré éditera son exploit et remportera de nouveau le Tour cycliste international de guadeloupe en 2015 puis en 2018. Il est actuellement le 1er Guadeloupéen à avoir remporté 3 fois l’épreuve.

En marge de la manifestation, vous pourrez assister aux « Podiums du Tour ». Véritable événement dans chaque commune où a lieu l’arrivée, c’est un pur moment de fête pour le public qui y vient en nombre. Distribution de cadeaux, animations, jeux, concerts d’artistes locaux, Il y en a pour tous les goûts.

Si vous prévoyez de nous rendre visite en Guadeloupe entre le 02 et le 11 août 2019, notez ce rendez-vous majeur de l’été sur l’île dans votre agenda, ainsi vous profiterez de ce magnifique spectacle.

Pour plus d’infos sur l’itinéraire qu’empruntera le Tour cette année, vous trouverez dans le détails les différentes étapes en cliquant sur le lien suivant : Parcours 69ème Tour cycliste de Guadeloupe.

Enfin, pour pouvoir suivre la manifestation en toute quiétude, pensez à réserver au plus tôt votre véhicule de location.

À très bientôt sur les Terre de Guadeloupe.

Share Button

Laisser un commentaire