La culture culinaire Guadeloupéenne avec “Je cuisine créole”

La culture culinaire Guadeloupéenne avec "Je cuisine créole"
Leslie Belliot Fondatrice “Je cuisine créole”

La culture culinaire Guadeloupéenne est empreinte de plusieurs influences : Inde, Afrique noire, Amérique latine ainsi que Caraïbe ancestrale.

La richesse de la gastronomie créole se trouve dans tout ces mélanges.

C’est cette richesse que Leslie Belliot, passionnée de cuisine et de gastronomie a voulu partager avec nous.

C’est en janvier 2016 alors qu’elle était en congé parental que Leslie décide de se lancer dans l’aventure du bloging et fonde « Je cuisine créole ».

Son envie ? Partager la culture culinaire de la Guadeloupe son île natale. Sur le Blog nous trouvons, des recettes familiales, typiques, mais aussi ses créations inspirées de bases traditionnelles ou produits antillais (fruits, épices, légumes…)

Leslie nous propose de découvrir les recettes traditionnelles en toute simplicité. Elle qui adore créer nous fait découvrir des recettes qu’elle a re-visitées pour faire vivre cette cuisine traditionnelle qu’elle affectionne tant.  

Elle nous fait aussi découvrir quelques-unes de ses escales sur les autres terres créoles.

Selon Leslie, la cuisine créole est l’une des meilleures. Cette dernière est riche en saveurs et en couleurs, et mérite tout simplement d’être reconnue mondialement. Bien évidement, nous partageons à 100% cette idée.

Le succès sera quasi immédiat puisque la même année, elle sera couronné par le prix du meilleur blog culinaire de l’année par L’Académie De l’Art Culinaire du Monde Créole.

En attendant votre prochain séjour sur notre île, Vous avez la possibilité de faire voyager vos papilles à travers son Blog ou encore sa chaine YouTube. Alors n’hésitez surtout pas à vous y rendre pour découvrir la Culture culinaire Guadeloupéenne.

Si vous prévoyez de vous rendre prochainement en Guadeloupe, pensez à réserver votre véhicule de location au plus tôt.

À très bientôt sur les terre de Guadeloupe.

Share Button

Laisser un commentaire