Le Sinobol “Snowball” glace artisanale de Guadeloupe

Sinobol de Guadeloupe

Avec sa magnifique robe rouge, verte ou jaune, Le Sinobol glace artisanale de Guadeloupe fait l’unanimité auprès des petits et des grands. Elle est vendue par des marchands ambulants qui sillonnent les bords de route et les plages.

Lors de votre séjour en Guadeloupe, vous croiserez à coup sûr ces marchands ambulants avec d’énormes blocs de glace et des bouteilles de sirops. N’hésitez à aller vers eux, pour gouter au fameux Sinobol.

Ce nom Sinobol, littéralement « Snow ball » (« boule de neige ») vient du terme anglais qui prononcé avec l’accent créole est phonétiquement devenu SI-NO-BOL.

Elle se prépare à base de glace râpée arrosée de sirop aux choix (grenadine, menthe, orgeat, etc.) et se sert dans un gobelet en plastique qu’on aspire à la paille. Les goûts sont divers et variés. Il est d’ailleurs possible de les combiner ce qui rend le Sinobol aussi coloré qu’un arc-en-ciel.

Bien que rudimentaire, le Sinobol est une part importante de la culture culinaire de la Guadeloupe. Ne manquez pas d’en manger un. Après une baignade ou une rando, rien de tel qu’un de ces délicieux Sinobol pour se désaltérer.

Fin de préparation du Sinobol

Pensez à réserver au plus tôt votre véhicule de location pour aller déguster Le Sinobol glace artisanale de Guadeloupe sur une plage et pour profiter pleinement de votre séjour chez nous.

Share Button

Laisser un commentaire